AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Partagez | 
 

 belle comme une fleur ☾ lou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Maja Haan

Maja Haan
Money, money, nope

pseudo : deadpoule
avatar : pearl mackie
crédits : oreste
messages : 110
venue : 24/04/2017

belle comme une fleur ☾ lou 17wdg1

scoumoune : 199


belle comme une fleur ☾ lou Empty
MessageSujet: belle comme une fleur ☾ lou   belle comme une fleur ☾ lou EmptyMar 9 Mai - 19:58

C'est un de ces jours où je travaille au supermarché du coin. Je m'occupe des plantes et des fleurs qu'il m'achète et je les regarde partir dans des familles qui, très certainement, finiront par les laisser mourir au soleil. Parfois on vient me voir, on me demande des conseils ; j'y réponds volontiers mais je sais, au fond, qu'ils essaient de faire bonne figure mais qu'ils n'ont tout simplement pas la main verte. Je crois que c'est un talent rare, que je chéris. Les études n'étaient pas compliquées, et ça paie les fins de mois. Et la compagnie des plantes m'est agréable. Elles sont douces, elles sentent bon, et elles supportent mes bavardages incessants quand je me retrouve seule à la maison, quand personne n'est venu me tenir compagnie. Ce sont de très bonnes amies - peut-être pas les meilleures, pour ça il y a Andrea, mais c'est elles qui m'ont donné envie de continuer mon année d'études en France alors que j'étais loin de tout. Un tablier vert autour de la taille, mes cheveux relevés en chignon, j'attends la prochaine personne qui s'intéressera à mes enfants. Les célébrités, aujourd'hui, ce sont les belles tulipes qui ont bien grandi. Elles ont été capricieuses mais mon travail a payé : leur couleur est vive, elle donne le sourire. Elles illuminent l'espace qui m'est destiné et je sais qu'elles feront des heureuses - les hommes viennent souvent ici acheter quelques fleurs pour quelques euros. Nous ne sommes pas chers ; et pourtant, je m'occupe d'elles comme la prunelle de mes yeux. Elles valent tellement pour moi mais ça, la loi du marché n'en tient pas compte. C'est comme ça... La sonnette de la boutique retentit, je souris déjà.
Revenir en haut Aller en bas
https://imdone.forumactif.com/t101-real-human-being

Lou Rosebury

Lou Rosebury
Love ? Whatever

pseudo : Leyahantis.
avatar : Frida Gustavsson.
crédits : class whore.
messages : 102
venue : 25/04/2017

quartier habité : Est, dans un joli petit loft lumineux, rempli de souvenirs de voyages et de plantes en tout genre.
belle comme une fleur ☾ lou 9660_original

scoumoune : 163
mésaventures :
LuanEzekielDolorès
MajaLuan


belle comme une fleur ☾ lou Empty
MessageSujet: Re: belle comme une fleur ☾ lou   belle comme une fleur ☾ lou EmptyMar 16 Mai - 0:12

Non. Décidément, non, toujours pas assez de verdure dans cet appartement. Cette idée tournait en boucle dans la tête de Lou ces derniers jours, et elle avait décidé d'y mettre un terme. Probablement qu'elle avait besoin de bouger, de voir du pays, de voir les merveilles de la nature. Aussi, malgré les dizaines de plantes occupant déjà son petit chez elle, elle s'était rentré dans la tête qu'elle voulait des tulipes. Les tulipes, c'est chouette, c'est joli, plein de couleurs, et pas cher. Aussi, elle attrapa Crapule, son chiot, lui enfila son harnais et sorti de son immeuble, capeline sur la tête et clope au bec, la petite boule de poils gambadant joyeusement à ses côtés. Elle avait eu vent d'une petite boutique de fleuriste dans le quartier, sympa et aux prix raisonnables. Elle n’y avait encore jamais mis les pieds, curieusement, aussi elle allait remédier à ça de ce pas. Elle arriva devant la petite boutique, et poussa le battant de la porte, bien décidée à trouver son bonheur, oubliant presque que Crapule la collait toujours, lançant un bonjour à la cantonade. Elle balaya les étals des yeux, et alla se planter devant les tulipes, une moue perplexe sur les lèvres. Lou adorait avoir le choix. Le problème, c’est qu’elle n’arrivait généralement pas facilement à se décider. Elle se tourna vers la vendeuse qu'elle venait d'apercevoir du coin de l’œil.

« Excusez-moi, toutes vos fleurs sont ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://imdone.forumactif.com/t80-j-peux-pas-j-ai-road-trip https://imdone.forumactif.com/t93-les-cliches-qui-ne-quittent-pas-ma-valise

Maja Haan

Maja Haan
Money, money, nope

pseudo : deadpoule
avatar : pearl mackie
crédits : oreste
messages : 110
venue : 24/04/2017

belle comme une fleur ☾ lou 17wdg1

scoumoune : 199


belle comme une fleur ☾ lou Empty
MessageSujet: Re: belle comme une fleur ☾ lou   belle comme une fleur ☾ lou EmptyJeu 25 Mai - 11:41

Une jolie jeune femme entre et elle illumine l'endroit tout autant que mes tulipes. Je réponds doucement lorsqu'elle dit bonjour en ouvrant la porte, la regardant distraitement tandis que j'arrange les feuilles d'une plante quelconque, totalement oubliée au profit de cette cliente potentielle. Non pas que je le regarde parce qu'elle pourrait m'apporter un peu d'argent mais parce qu'elle est belle. C'est toujours un délice que de rencontrer de nouvelles têtes, surtout lorsqu'elles sont si agréables à regarder. Elle se tourne finalement vers moi et je m'approche pour écouter sa question. Hum, oui, je réponds, un peu gênée - c'est vrai que je n'apporte pas énormément de fleurs ici, le supermarché commande le strict minimum : des roses, des lys, des gerberas... Aucune folie mais c'est ce que les gens veulent. Je vends parfois mes plus belles fleurs, aujourd'hui mes magnifiques tulipes, en plus des fleurs quotidiennes. Je lui souris. Le choix n'est pas énorme mais je peux vous promettre que ce sont des fleurs qui vivront longtemps si vous vous en occupez bien. Si c'est pour offrir, une composition fonctionne toujours bien, des lys et des gerberas blancs, par exemple, forment un joli bouquet. Je jette un œil au chiot, souriant une nouvelle fois, vérifiant tout de même qu'il ne fasse pas de bêtise. Le reste, c'est chez moi, j'ajoute, flirtant malgré moi - je ne peux décidément pas m'en empêcher. Je sais pourtant que ça ne sert à rien, qu'elle est sûrement hétérosexuelle, qu'elle doit avoir quelqu'un à ses côtés, en plus de son petit chien, et que, de toute façon, s'il venait à se passer quelque chose, elle repartirait, déçue, ou alors quelqu'un d'autre entrerait ici et illuminerait l'endroit autant que mes tulipes. Je sais comment ça se passe, oui ; et pourtant, je continue.
Revenir en haut Aller en bas
https://imdone.forumactif.com/t101-real-human-being


Contenu sponsorisé



belle comme une fleur ☾ lou Empty
MessageSujet: Re: belle comme une fleur ☾ lou   belle comme une fleur ☾ lou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

belle comme une fleur ☾ lou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (f) ange, la belle et le clochard
» et la belle n'est jamais sage × luisa
» les pré-liens ☾ beaux et frais comme le printemps
» Alucard - Et entendre ton rire, comme on entend la mer.
» navi ☾ comme un loup qui hurle à la lune.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chienne de vie :: 
porto-vecchio
 :: Est
-