AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 les prédéfinis ☾ faire son marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar

ô malheur, ô déséspoir

pseudo : le chat noir.
avatar : peu importe.
crédits : wild rose.
messages : 96
venue : 12/04/2017



scoumoune : 141


MessageSujet: les prédéfinis ☾ faire son marché   Lun 17 Avr - 14:10


les prédéfinis
libre service

Façonnés par nos soins, les prédéfinis sont là pour vous. Les avatars ne sont pas définitifs et sont aisément négociables tant qu'ils se rapprochent plus ou moins de l'ambiance de la première bouille proposée. Les zones d'ombres vous appartiennent aussi, libre à vous de vous approprier le personnage à outrance.  :kawaii:

aurore morel ☾ prise
léo rocca ☾ libre
jo wagner ☾ libre
angelo versini ☾ libre


Dernière édition par Le chat noir le Lun 17 Avr - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imdone.forumactif.com

avatar

ô malheur, ô déséspoir

pseudo : le chat noir.
avatar : peu importe.
crédits : wild rose.
messages : 96
venue : 12/04/2017



scoumoune : 141


MessageSujet: Re: les prédéfinis ☾ faire son marché   Lun 17 Avr - 14:10


Aurore Morel
Melanie Martinez, Charlotte Free, Chloe Norgaard

nom ☾ Morel. prénom ☾ Aurore. âge ☾ 20 ans. métier ☾ vendeuse dans une boutique de fringues. origines ☾ franco-italienne. à porto-vecchio depuis ☾ qu'elle a 6 ans. situation émotionnelle ☾ célibataire. orientation sexuelle ☾ bisexuelle. situation financière ☾ plutôt potable. traits de caractère ☾ imaginative, vulgaire, cassante, ouverte d'esprit, soigneuse, cynique, observatrice, enjouée, désinvolte, fantasque. groupe ☾ pass'échelle.

Porto-Vecchio c'est arrivé comme ça, sans prévenir, d'un coup. PAF. Faut dire que le père d'Aurore il faisait des conneries et pas qu'un peu, il arrêtait pas de tromper sa femme, il a sans doute engendré pas mal de gosses illégitimes et Dieu que ça a fait mal au couple. C'est pour ça qu'ils ont décidé d'un accord commun de se tailler de Nancy pour trouver meilleur ailleurs. Arrachée à sa ville à l'âge de 6 ans, Aurore grandit à Porto-Vecchio sans trop de problèmes. Du moins c'était sans compter sur ses parents, et son père a pas tenu deux ans avant de se laisser aller à tripoter d'autres femmes. Aurore elle était là pour voir le résultat, pas pour y participer. Elle comprend pas pourquoi sa mère s'est accrochée à ce point. Puis un jour il a ramené un demi-frère, présenté sans trop d'encombres aux Morel. Ils ont signé le divorce alors qu'elle avait 12 ans, elle a pas arrêté d'être balancée entre sa mère à Porto-Vecchio et son père, parti à Ajaccio pour construire un avenir meilleur avec son autre famille.

Tensions en veux-tu en voilà, Aurore elle a connu les joies d'un foyer défoncé par l'adultère et l'égoïsme. Du soutien aurait pas été du luxe, si y'avait pas eu tant d'embrouilles et si sa mère avait pas été si têtue à vouloir garder son mari dans ses jupons. Gamine discrète et dans la lune, elle a trouvé de quoi faire péter sa crise d'adolescence ; tatouages, colorations, piercings, elle a trouvé sa voie rapidement au plus grand dam de sa mère. Maintenant adulte, ça fait quelques mois qu'elle se coltine un boulot pas trop naze, qu'elle squatte encore l'appartement Morel et qu'elle songe sérieusement à quitter le nid. Y'a comme une ambiance étouffante autour d'eux. Alors Aurore elle préfère fuir, en essayant d'aborder son existence d'adulte à bras-le-corps - c'est pas comme si on lui avait laissé le temps d'être une môme, de toute façon.

nous ce que ça donne
un massacre et des licornes

Léo Rocca ☾ Ils se connaissent depuis pas mal de temps, et à vrai dire, Aurore saurait pas se souvenir d'une enfance sans la présence de Léo. Ils étaient très proches, ils s'apprivoisaient doucement, et quand la plus jeune se perdait dans Porto-Vecchio il venait à son secours sans poser de questions. Y'a pas vraiment d’ambiguïté, c'est pareil qu'un frère et qu'une soeur, ça veut pas voir plus loin parce que dans le fond à quoi bon ? Ce serait gâcher une belle amitié. Aurore, c'est la seule qui s'est habituée aux tocs de Léo, et Léo, c'est le seul qui lui propose d'autres horizons grâce à son bateau de plaisance. Finalement, c'est pas un truc de dingue, c'est pas tordu, c'est pas sale. Eux, ça vaut ce que ça vaut, et l'air de rien ça leur va très bien.
Jo Wagner ☾  elles sont voisines. Morel mère et fille habitent dans le même appartement que la Wagner, et aussi étonnant que ça puisse paraître, Jo s'est rapidement liée d'amitié avec la plus jeune. Elle saurait pas dire pourquoi. Sans doute la couleur de ses cheveux, ce regard triste qu'elle porte sur le monde ; peu importe dans le fond. Ce qui est à retenir c'est qu'Aurore vient souvent toquer à sa porte et les journées se terminent à bouffer de la glace devant une comédie romantique bien nulle. Rires tendres, oeillades discrètes, c'est une véritable complicité qui lie ces femmes ; alliant souvent d'ailleurs confessions sans trop de complexes. Ce qui fait qu'Aurore sait pour la dernière histoire de Jo, et que Jo connaît les problèmes familiaux de la Morel - et sans doute que ça apaise le poids qu'elles ont sur les épaules.
Angelo Versini ☾ c'était son patron y'a quelques années. Aurore elle a eu la bonne idée de postuler comme vendeuse dans un de ses pâtisseries/chocolateries, et Dieu que c'était pas dingue. Les affaires marchaient pas des masses à l'époque et pour tout avouer, personne savait trop pourquoi. Pourtant c'est là où elle a décidé de travailler qu'Angelo passait le plus clair de son temps. Il l'emmerdait avec son optimisme, elle, elle gardait bonne figure - et si elle a été malgré tout payée fin du mois, parce que ce n'était qu'un travail d'été - elle a assisté en interne à la chute des affaires. Elle a gardé contact avec Angelo, sans trop savoir pourquoi. Et lui, lui, il aimait bien cette gamine excentrique qui savait se faire entendre - et s'il avait pas tellement chié son existence en foutant son argent en l'air, il l'aurait sans doute prise sous son aile.


Dernière édition par Le chat noir le Ven 21 Avr - 13:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imdone.forumactif.com

avatar

ô malheur, ô déséspoir

pseudo : le chat noir.
avatar : peu importe.
crédits : wild rose.
messages : 96
venue : 12/04/2017



scoumoune : 141


MessageSujet: Re: les prédéfinis ☾ faire son marché   Lun 17 Avr - 14:12


Léo Rocca
Reece King, Dudley O'Shaughnessy

nom ☾ Rocca. prénom ☾ Léo. âge ☾ 25 ans. métier ☾ capitaine d'un petit bateau de plaisance, vivant sur le dos des touristes. origines ☾ franco-réunionnais. à porto-vecchio depuis ☾ toujours, il y est natif et y restera jusqu'à sa mort. situation émotionnelle ☾ célibataire. orientation sexuelle ☾ hétérosexuel. situation financière ☾ stable. traits de caractère ☾ introverti, pensif, idéaliste, dépité, angoissé, loyal,  à l'écoute, rieur, rigoureux, solitaire. groupe ☾ ouvr'parapluie.

Léo c'est un fou de l'océan, un dingue de la mer comme on en fait plus, il fait rêveur des grandes vagues. Faut dire que depuis tout petit il a été confronté à ça, son père pêcheur l'emmenait souvent sur son bateau et il se faisait tout petit pour admirer les rivages lointain. Sa mère, quant à elle, elle gérait - et gère toujours d'ailleurs - une boutique de souvenirs non loin du port, et dès le levé du jour il y venait en courant, le sourire aux lèvres. Vie de famille idéale, il n'a qu'une petite soeur dans son sillage qui ne partage pas la même passion que lui. Et tout va bien chez les Rocca durant un moment. Du moins, tout semble faire croire que tout passe gentiment.

Parce que Léo dans le fond, il a des problèmes qui font que pourrir son quotidien. Atteint de TOC depuis qu'il a 10 ans - du moins on imagine que ça a commencé à partir de là - il fait vivre à ses parents un véritable enfer. Presque malade lorsqu'il ne réalise pas ses petits rituels, il en compte quatre qui le font encore rager : un besoin excessif de tout compter lorsque les objets se ressemble, en exemple les marches des escaliers, un besoin de remettre systématiquement les objets à sa place ainsi que de vérifier six fois s'il n'a pas oublié quelque chose. Se rajoute à ces trois, un dernier qui est de se laver les mains une dizaine de fois par jour - si ce n'est plus - et y'a même une fois où il a faillit se décaper la peau. Paradoxalement, tout ça, ça s'apaise qu'une fois qu'il gère son petit bateau de plaisance et fait rêver les autres. En attendant, en attendant Léo il se frapperait bien la tête contre un mur pour plus avoir ces merdes à supporter.

nous ce que ça donne
un massacre et des licornes

aurore morel ☾ Ils se connaissent depuis pas mal de temps, et à vrai dire, Aurore saurait pas se souvenir d'une enfance sans la présence de Léo. Ils étaient très proches, ils s'apprivoisaient doucement, et quand la plus jeune se perdait dans Porto-Vecchio il venait à son secours sans poser de questions. Y'a pas vraiment d’ambiguïté, c'est pareil qu'un frère et qu'une soeur, ça veut pas voir plus loin parce que dans le fond à quoi bon ? Ce serait gâcher une belle amitié. Aurore, c'est la seule qui s'est habituée aux tocs de Léo, et Léo, c'est le seul qui lui propose d'autres horizons grâce à son bateau de plaisance. Finalement, c'est pas un truc de dingue, c'est pas tordu, c'est pas sale. Eux, ça vaut ce que ça vaut, et l'air de rien ça leur va très bien.
Angelo Versini ☾ concrètement Léo saurait pas dire qui est exactement Angelo, et dans les faits il s'en tape. Tout pareil du côté d'Angelo. Ce qui est bon à savoir en revanche, c'est que ça fait un an tout au plus que le plus jeune est client régulier du plus vieux, qu'il lui achète quelques cachetons pour planer et qu'il cause des fois avec l'autre. Sans trop savoir pourquoi. Ils discutent plutôt bien, même si Angelo trouve le petit Rocca assez étrange, des fois il s'arrête de causer juste pour compter. Il sait pas pourquoi il se shoote gentiment, il l'aime bien, il voudrait pas le voir lui demander d'autres merdes un jour - du genre qui s'injectent dans les veines.
Jo Wagner ☾ Jo éprouve une grande sympathie pour Léo et inversement. Il est pas méchant ce garçon, loin de là, et c'est justement au détour d'une balade dans son bateau - payée, faut pas déconner - qu'ils ont pu taper la causette. Il comprenait pas tout, Léo. Faut dire que c'était juste après l'arrivée de Jo en Corse et qu'elle parlait encore un français particulier. Alors durant cette petite heure sur les flots, il l'a rattrapé sur certaines tournures de phrases, ce qu'elle a accueilli avec un large sourire et en le notant dans le coin de sa tête. En soi, ils sont quoi ces deux-là ? De vagues connaissances qui ressentent une grande tendresse pour l'un comme pour l'autre, et ils sentent qu'y'a des cadavres qui traînent derrière eux - pourtant ils en parlent pas, ça vaut pas le coup, vaut mieux se laisser porter par la vie.


Dernière édition par Le chat noir le Ven 21 Avr - 13:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imdone.forumactif.com

avatar

ô malheur, ô déséspoir

pseudo : le chat noir.
avatar : peu importe.
crédits : wild rose.
messages : 96
venue : 12/04/2017



scoumoune : 141


MessageSujet: Re: les prédéfinis ☾ faire son marché   Lun 17 Avr - 14:17


Jo Wagner
Emilia Clarke, Tatiana Maslany, Rooney Mara

nom ☾ Wagner. prénom ☾ Jo. âge ☾ 30 ans. métier ☾ serveuse au Bel Ombra. origines ☾ allemandes. à porto-vecchio depuis ☾ une petite et misérable année. situation émotionnelle ☾ célibataire. orientation sexuelle ☾ homosexuelle. situation financière ☾ potable. traits de caractère ☾ coeur d'artichaut, courageuse, féministe, volontaire, indépendante, sensible, désabusée,  débrouillarde, cultivée, têtue. groupe ☾ bris'miroir.

Jo c'est pas la nana méchante par nature, au contraire on dira plutôt d'elle que c'est un rayon de soleil de poche. Son histoire dans le fond, elle a rien de si spécial. Ses parents bossaient pas mal, ce qui fait que de son côté elle était plus proche de sa grand-mère qu'autre chose - c'était une femme ouverte, une femme bien, une femme comme on en faisait rarement. Et quant à ses 17 ans, elle a affirmé sa préférence pour les femmes, elle a pas été rejetée. Ah ça a fait un coup, c'est sûr, ça a fait du boum et du bang, pourtant elle a pas été lynchée Jo, loin de là.

Pourtant c'est à partir de là que les emmerdes ont commencé. Elle a vécu que des histoires amoureuses pourries, Jo Wagner. Sa première nana l'a trompé avec un mec, la seconde avec qui elle était depuis deux ans lui a volé de la thune, et la dernière, avec qui elle parlait même d'adoption - six ans de relation, tout de même - elle a simplement posé les cartes sur table : elle était plus amoureuse. Elle est passée par tout, Jo, elle a été abusée, désabusée, même elle elle saurait plus dire si c'est elle qui en fait trop ou pas assez. Quoiqu'il en soit, sa dernière histoire lui a foutu une sacrée torgnole du feu de Dieu. Pas mauvaise en français, elle a toujours, sans savoir pourquoi, rêvé de poser son cul en Corse. Et ça fait un an que Porto-Vecchio s'amuse de son accent et l'accueille en fille adoptive.

nous ce que ça donne
un massacre et des licornes

Angelo Versini ☾ Angelo squatte le Bel Ombra depuis belles lurettes, et surtout depuis que la jolie Wagner y travaille. Faut dire qu'elle a du charme, qu'elle a un sourire gigantesque qui ferait tomber n'importe qui. Oh clairement, le Versini sait très bien qu'il a aucune chance, pourtant rien n'empêche de lui filer un pourboire de temps à autres, d'essayer de la retenir pour entamer une petite conversation plus ou moins anodine. Du côté de Jo, pas vraiment de panique même si elle pige pas trop où il veut en venir. C'est un vieux type, pas trop dégoûtant, pas libidineux, il sait comment parler alors pourquoi pas - si elle peut avoir un peu plus de sous à chaque café, elle crache pas sur un rire faux.
Aurore Morel ☾ elles sont voisines. Morel mère et fille habitent dans le même appartement que la Wagner, et aussi étonnant que ça puisse paraître, Jo s'est rapidement liée d'amitié avec la plus jeune. Elle saurait pas dire pourquoi. Sans doute la couleur de ses cheveux, ce regard triste qu'elle porte sur le monde ; peu importe dans le fond. Ce qui est à retenir c'est qu'Aurore vient souvent toquer à sa porte et les journées se terminent à bouffer de la glace devant une comédie romantique bien nulle. Rires tendres, oeillades discrètes, c'est une véritable complicité qui lie ces femmes ; alliant souvent d'ailleurs confessions sans trop de complexes. Ce qui fait qu'Aurore sait pour la dernière histoire de Jo, et que Jo connaît les problèmes familiaux de la Morel - et sans doute que ça apaise le poids qu'elles ont sur les épaules.
Léo Rocca ☾ Jo éprouve une grande sympathie pour Léo et inversement. Il est pas méchant ce garçon, loin de là, et c'est justement au détour d'une balade dans son bateau - payée, faut pas déconner - qu'ils ont pu taper la causette. Il comprenait pas tout, Léo. Faut dire que c'était juste après l'arrivée de Jo en Corse et qu'elle parlait encore un français particulier. Alors durant cette petite heure sur les flots, il l'a rattrapé sur certaines tournures de phrases, ce qu'elle a accueilli avec un large sourire et en le notant dans le coin de sa tête. En soi, ils sont quoi ces deux-là ? De vagues connaissances qui ressentent une grande tendresse pour l'un comme pour l'autre, et ils sentent qu'y'a des cadavres qui traînent derrière eux - pourtant ils en parlent pas, ça vaut pas le coup, vaut mieux se laisser porter par la vie.


Dernière édition par Le chat noir le Ven 21 Avr - 18:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imdone.forumactif.com

avatar

ô malheur, ô déséspoir

pseudo : le chat noir.
avatar : peu importe.
crédits : wild rose.
messages : 96
venue : 12/04/2017



scoumoune : 141


MessageSujet: Re: les prédéfinis ☾ faire son marché   Lun 17 Avr - 14:18


Angelo Versini
Jeremy Irons, Gary Oldman

nom ☾ Versini. prénom ☾ Angelo. âge ☾ 65 ans. métier ☾ grand patron d'une chaîne de pâtisserie/chocolaterie, le nom est au choix. origines ☾ françaises, corses pour être précises. à porto-vecchio depuis ☾ toujours. situation émotionnelle ☾ divorcé depuis quatre ans, sa femme en a eu marre. orientation sexuelle ☾ hétérosexuel. situation financière ☾ le déclin et c'est loin d'être terminé. traits de caractère ☾ borné, égoïste, attentif, songeur, perfectionniste, cultivé, polyvalent, arrogant, optimiste, provocateur. groupe ☾ 13 pil'face.

Angelo c'est le mec qu'a eu du bol dès la naissance. Cuillère en argent en plein dans le gosier, il a toujours connu l'opulence et l'abus des bonnes choses. Fils unique, gâté jusqu'à la moelle, l'argent était son quotidien et ses parents se privaient pas de lui rappeler leur propre histoire ; ils avaient rien, puis en travaillant ils ont tout eu. En effet, les Versini géraient une grande chaîne de pâtisseries/chocolateries qui avait grand succès à l'époque. C'était sans compter que le fils qui allait reprendre toute la fortune et tout faire foirer.

Si Angelo s'est marié, a eu deux mômes et a continué à faire prospérer le marché familial un long temps, ça a complètement fait couac alors qu'il était âgé de 30 ans. Angelo il s'est mit aux jeux, il s'est mit à parier. Voyant qu'il gagnait au départ, il s'est dit pourquoi pas. Puis c'est tombé, du jour au lendemain, perdant des sommes astronomiques sans vouloir s'arrêter, il s'est découvert sa petite addiction sale du jeu. Il perdait pas espoir Angelo, et si quelques magasins Versini ont fermé, c'est en partie tant à cause de la concurrence que de lui, qui pouvait plus payer ses employés. Il est allé loin Angelo, et il a eu droit au méga coup quand sa femme a signé les papiers du divorce. A partir de moment il a tenté de se reprendre en mains, de payer ses dettes à la banque, de redorer le blason Versini - en vain. Alors ça fait deux ans qu'Angelo il traîne dans des affaires louches de trafics de drogues, qu'il gave ses poches d'un argent aussi poisseux que ses névroses.

nous ce que ça donne
un massacre et des licornes

Léo Rocca ☾ concrètement Léo saurait pas dire qui est exactement Angelo, et dans les faits il s'en tape. Tout pareil du côté d'Angelo. Ce qui est bon à savoir en revanche, c'est que ça fait un an tout au plus que le plus jeune est client régulier du plus vieux, qu'il lui achète quelques cachetons pour planer et qu'il cause des fois avec l'autre. Sans trop savoir pourquoi. Ils discutent plutôt bien, même si Angelo trouve le petit Rocca assez étrange, des fois il s'arrête de causer juste pour compter. Il sait pas pourquoi il se shoote gentiment, il l'aime bien, il voudrait pas le voir lui demander d'autres merdes un jour - du genre qui s'injectent dans les veines.
Jo Wagner ☾ Angelo squatte le Bel Ombra depuis belles lurettes, et surtout depuis que la jolie Wagner y travaille. Faut dire qu'elle a du charme, qu'elle a un sourire gigantesque qui ferait tomber n'importe qui. Oh clairement, le Versini sait très bien qu'il a aucune chance, pourtant rien n'empêche de lui filer un pourboire de temps à autres, d'essayer de la retenir pour entamer une petite conversation plus ou moins anodine. Du côté de Jo, pas vraiment de panique même si elle pige pas trop où il veut en venir. C'est un vieux type, pas trop dégoûtant, pas libidineux, il sait comment parler alors pourquoi pas - si elle peut avoir un peu plus de sous à chaque café, elle crache pas sur un rire faux.
Aurore Morel ☾ c'était son patron y'a quelques années. Aurore elle a eu la bonne idée de postuler comme vendeuse dans un de ses pâtisseries/chocolateries, et Dieu que c'était pas dingue. Les affaires marchaient pas des masses à l'époque et pour tout avouer, personne savait trop pourquoi. Pourtant c'est là où elle a décidé de travailler qu'Angelo passait le plus clair de son temps. Il l'emmerdait avec son optimisme, elle, elle gardait bonne figure - et si elle a été malgré tout payée fin du mois, parce que ce n'était qu'un travail d'été - elle a assisté en interne à la chute des affaires. Elle a gardé contact avec Angelo, sans trop savoir pourquoi. Et lui, lui, il aimait bien cette gamine excentrique qui savait se faire entendre - et s'il avait pas tellement chié son existence en foutant son argent en l'air, il l'aurait sans doute prise sous son aile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imdone.forumactif.com


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: les prédéfinis ☾ faire son marché   

Revenir en haut Aller en bas
 

les prédéfinis ☾ faire son marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Clos]Un marché de Noël pour Bridgeport
» Sony depose un brevet pour tuer le marché...
» [Stop-Motion] Besoin d'aide pour faire marcher un personnage dans un Stop-Motion.
» Faire un rond point - Faire un pano
» [A faire vivre] Carnet de dessins d'Yvengel Wercer
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chienne de vie :: 
l'oeil du cyclone
 :: liaisons obscures
-