AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 de rouille et d'os (auxane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar

Invité
Invité



MessageSujet: de rouille et d'os (auxane)   Jeu 27 Avr - 11:36


Auxane Fontaine
Serrons nous dans les bras comme si on était amis.

nom ☾ Fontaine. prénom ☾ Auxane. âge ☾ Trente ans. métier ☾ Animatrice radio. origines ☾ Françaises. à porto-vecchio depuis ☾ Toujours. situation émotionnelle ☾ Célibataire, grande naïve, romantique à deux balles ; celle qui affirme que la drague, c'est une forme de gentillesse gratuite ; celle qui rigole aux blagues salaces parce qu'elle comprend pas trop ; celle qui aime les fleurs et qui croit au destin. orientation sexuelle ☾ L'humain, les femmes, les hommes, quelle importance ? situation financière ☾ Convenable, à l'aise pour Auxane, pas portée sur le matériel. traits de caractère ☾ Idéaliste, ingénue, altruiste, tenace, éloquente, réservée, complexée, débrouillarde, organisée, professionnelle, consciencieuse, sage, romantique, sensible, honnête, décente, polie, cultivée, peureuse. maintheme ☾ Guts - Aimer Sans Amour. avatar ☾ Amber Heard.

karma
loi de mon univers

t'y crois ? ☾ Ouais, parce que c'est bien son genre, de croire à ces conneries.

échelle des emmerdes ☾ Auxane, elle aurait pu être parfaite avec ses parents parfaits et leur maison parfaite. Sauf que depuis petite, le corps d'Auxane dysfonctionne. Les yeux, notamment. On lui a diagnostiqué une achromatopsie quand elle était jeune, très jeune. Tellement qu'elle s'en souvient même plus. Du coup, Auxane, elle voit la vie en nuances de gris. Ça vient avec tout plein d'autres symptômes : elle supporte pas les lumières fortes et elle a une acuité visuelle dégueulasse. En fait, elle est malvoyante. Et ça apporte son lot de contraintes. Elle peut pas passer le permis, par exemple ; elle peut pas non plus sortir sans ses lentilles ou ses lunettes de soleil ; elle reconnaît personne dans la rue à plus de deux mètres. Oh, Auxane se plaint pas, elle vit avec, elle a jamais connu que ça, de toute façon. Mais elle mentirait si elle disait qu'elle n'enviait pas un tout petit peu les autres, parfois. Et puis, ça sape un peu la confiance en soi, aussi ; on se sent mal, pas comme tout le monde, on complexe un peu ; et au final, ça fait plein d'un peu qui deviennent beaucoup.

groupe ☾ Ouvr'Parapluie
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité



MessageSujet: Re: de rouille et d'os (auxane)   Jeu 27 Avr - 11:37

Où va le monde ?
A partir de cette instant, la liberté sera quelque chose de vivant et de transparent, et sa demeure sera pour toujours, le cœur de l'homme.

1 ☾ Auxane est née à Porto-Vecchio dans une famille moyenne et équilibrée. Sa mère est institutrice, son père policier. Elle a un frère plus âgé. Les Fontaine ont toujours été l'exemple type de la famille aimante et soudée, pas bien riche mais pas pauvre non plus.

2 ☾ La maladie d'Auxane a été diagnostiquée très tôt. Ses parents ont tenu à ce qu'elle soit pleinement consciente de ce handicap pour qu'elle puisse mieux y pallier. En dehors des lunettes de soleil quasiment greffées à son nez, elle a vécu une enfance aussi normale que possible, avec une famille normale et un parcours scolaire normal. Pas d'établissements spécialisés, pas de traitements de faveurs ou d'accompagnement personnalisé. "La vie ne te fera pas de cadeaux", alors son père ne lui en a pas fait non plus. Ça a été difficile, des fois, mais jamais insurmontable, ni cruel. C'est grâce à ça qu'elle est indépendante aujourd'hui.

3 ☾ Auxane écrit depuis qu'elle est petite, c'est une sorte d'exutoire. Elle peut griffonner des pages entières de choses insensées et de mots décousus. Elle garde tous ses carnets dans un tiroir, sous son lit. Ce sont des témoins de sa vie, une façon pour elle de se rappeler qu'elle a évolué.

4 ☾ Son adolescence a été plutôt triste. Elle n'avait pas les mêmes occupations et se liait difficilement à ses camarades. Auxane était un peu la tête de turc, la cible facile. Elle ne s'est jamais imposée non plus, et préférait généralement rester à l'écart des conflits. Pour autant, c'était une enfant souriante et agréable, une élève studieuse et curieuse.

5 ☾ Auxane a fait des études de journalisme à Paris, et puis elle est rentrée à Porto-Vecchio. Elle estime que sa vie est là. Elle a longtemps enchaîné les jobs qu'on voulait bien lui donner : la météo, les faits divers, même la régie ; et finalement, Laetitia, une amie d'enfance, est arrivée sur son cheval blanc pour lui offrir ce poste d'animatrice radio. C'est pas exactement une vocation, mais c'est posé et elle bosse dans les meilleures conditions qui soient.

6 ☾ Elle a une culture générale impressionnante et connaît tout un tas d'anecdotes inutiles. Il faut dire qu'elle passait beaucoup de son temps libre à la bibliothèque locale, fut un temps. Quand elle stresse, Auxane tend d'ailleurs à raconter pas mal de conneries. Du lait de pingouin aux dauphins roses, c'est un documentaire vivant à elle toute seule.

7 ☾ Sa sexualité n'a jamais été un problème pour personne dans son entourage proche. Ça n'a donc jamais été un problème pour elle aussi. Les femmes, les hommes, peu importe. Elle n'est, de toute façon, pas particulièrement portée sur le physique.

8 ☾ La jeune femme a toujours eu une vie sentimentale désastreuse. Malgré son indépendance apparente, sa maladie la rend fragile et peu sûre d'elle. Ça fait peur, c'est compliqué à gérer, et jusqu'ici, ses relations en ont beaucoup pâti. Celles qui ne se sont pas terminées dans les larmes et les cris peuvent se compter sur les doigts d'une main amputée... De quatre phalanges. Mais elle ne désespère pas : son romantisme et son côté idéaliste la poussent à croire que là, dehors, il y a quelqu'un qui est fait pour elle. 

9 ☾ Auxane est passionnée de violon. Mais ça n'a pas toujours été le cas. Petite, elle détestait devoir en jouer. C'est sa mère qui a insisté et qui la tenait enfermée entre quatre murs jusqu'à ce qu'elle connaisse les morceaux par cœur. Aujourd'hui, il n'y a pas un jour qui se passe sans qu'elle ne touche à son violon.

10 ☾ Elle a d'ailleurs tendance à s'enliser dans son train-train quotidien et à se contenter de ce qu'elle a (et avec le sourire et la joie, s'il-vous-plaît). Elle mène une existence rangée, sage et propre. C'est une personne qui ne boit pas, qui ne fume pas, qui travaille et qui y met une bonne volonté incroyable. Son hygiène de vie est irréprochable. Elle est même flexitarienne.   

derrière l'écran
toi, là

pseudo/prénom ☾ sans pseudal fixe présence ☾ 6j/7 t'aimes quoi toi dans la vie ? ☾ Rien ? :ks: découvert le forum grâce à ☾ Bazzart je pense que ☾ je pense rien :neuh: un dernier mot ? ☾  :yo:


Dernière édition par Auxane Fontaine le Lun 1 Mai - 4:57, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Money, money, nope

pseudo : rex corvus (maïlys)
avatar : the internet's bf, oscar isaac
crédits : morsmordre (i) sheepirl (s)
messages : 235
venue : 24/04/2017

quartier habité : quartier est, dans un ancien entrepôt aménagé en loft. spacieux, lumineux et à deux pas de son atelier.


scoumoune : 415
mésaventures : luanalucardlibresappho & alucard ✎ open


MessageSujet: Re: de rouille et d'os (auxane)   Jeu 27 Avr - 11:43

AMBER HEARD  :icant: :icant: :icant:
j'attendais que tu postes avec impatience  :nino:
auxane c'est trop joli + c'est une super bonne idée l'achromatopsie  :kyu: :kyu:
JE VEUX LA SUITE
BIENVENUE  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imdone.forumactif.com/t64-le-virtuose-pas-tres-vertueux-juan http://imdone.forumactif.com/t95-les-miserables-juan

avatar

Shitty family

pseudo : kinjiki ☾
avatar : min yoongi.
crédits : hocus pocus laperf.
messages : 699
venue : 12/04/2017

quartier habité : toujours plus au nord, quartier populaire.


les autres : adam navarro.
scoumoune : 825
mésaventures : en cours /
(1) tetra / (1) ezekiel-sama / (1) maja / (1) dolorès / (1) manuele / (1) felice / (1) angello / (1) nino

terminés /
(1) otto


MessageSujet: Re: de rouille et d'os (auxane)   Jeu 27 Avr - 11:44

omg omg omg. une animatrice radio, tu fais partie de la team de laitue c'est ça ? :bril: puis amber heard, et ermergerd cette maladie. ah la vache, C
BCP
TROP
INTERESSANT.
JE VEUX PLUS MADAME.
TOUJOURS PLUS.
:icant: :wee: :shook:
bienvenue et bonne chance pour ta fiche. :frfr: :kokoro:

_________________

grande finale ✰ devant qui ? pour combien de temps ? où y'a-t-il écrit contrat for ever ? à qui appartenons-nous ? je suis à toi, tu es à moi, je t'appartiens, tu m'appartiens, mais on est où là ? on est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imdone.forumactif.com/t13-bitch-say-what-andrea http://imdone.forumactif.com/t39-tweedle-dumb-andrea

avatar

Shitty family

pseudo : uroborus.
avatar : bambi northwood-blyth.
crédits : astra/jugband blues/unicorn
messages : 61
venue : 25/04/2017

quartier habité : thx daddy pour la baraque d'or paumée quelque part dans l'ouest.


bénédiction : cambriolée. lol. karma de mes couilles.
scoumoune : 139


MessageSujet: Re: de rouille et d'os (auxane)   Jeu 27 Avr - 11:51

HAN. l'idée d'cet handicap est vraiment topissime omg. :bril: :kyu:
hâte d'en lire plus sur ta romantique madmoizelle. vite. :was:

et surtout, BIENVENUE. :kokoro:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

My body is a crap

pseudo : djesus getnaked. swann.
avatar : ben fucking mendelsohn.
crédits : kinjiki. anaëlle. tumblr. lost river.
messages : 728
venue : 25/04/2017

quartier habité : loft new-yorkais dans l'ouest. ou au bar du hit me daddy. toutefois tu squattes un peu partout et nulle part à la fois.


bénédiction : t'es tombé dans une concession fraîchement creusée, alors que tu arpentais un cimetière la nuit. on ne dira pas ce que tu voulais y faire.
scoumoune : 548
mésaventures : ezekieljuandolorèsottoraphaëlluciojadeloumamehaninoaalucard ☾ chiara ☾ hit me daddy ☾ non pas toi because j'ai vraiment plus de place ☾ fermé pour le moment.

terminés

lou

abandonnés

isaacmaxime

(MDRRRR j'ai trop de rps jomeurs help.)


MessageSujet: Re: de rouille et d'os (auxane)   Jeu 27 Avr - 11:55

je vais faire dans l'originalité en répétant mes compatriotes, mais.
jor amber heard est un super choix d'avatar :omg: . je la trouve encore plus jolie sur ton avatar actuel. en mode petite paysanne itout. mon petit cœur meurtri fond, t'ayu.
puis l'idée de la maladie optique, jor qu'elle voit la vie en nuances de gris, c'est juste trop ouf :omg: . 'fin pas pour la petite demoiselle mais c'est une excellente idée. puis y a presque un côté poétique itout.
en plus tu rejoins le meilleur groupe tmtc :russe: . je commençais à me sentir seul parmi les bleus.
bienvenue ma belle :kokoro: .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imdone.forumactif.com/t92-tu-as-un-cul-plus-rafraichissant-qu-une-pasteque-en-ete-little-luan http://imdone.forumactif.com/t109-tear-my-yellow-dress-little-luan

avatar

Invité
Invité



MessageSujet: Re: de rouille et d'os (auxane)   Jeu 27 Avr - 12:25

Juan ; OSCAR ISAAC. Cette barbe m'émoustille. :hi: Poce bleu pour le métier de glandeur. :russe:
Merci beaucoup, contente que ça te plaise. J'essaye de pondre la suite rapidement. I love you

Andrea ; Ouais, c'est exactement ça ! :yo:
T'auras plus que si t'es sage. Voila. Mange tes légumes, maintenant, je vois la salade au bord de ton assiette, vilain. :ks: Arrow
Merci, j'essaye de faire au plus vite. :blob:

Dolorès ; Merci, ça fait vraiment plaisir ! :neuh:
Le fouet me stimule. (j'donne des astuces, je suis gentille) Et oui, c'est ce qu'on fait de mieux en matière de romantisme. :chica: Je me dépêche, promis. I love you

Luan ; Et que dire de Luan, quel homme ! C'est qu'il est pas mal conservé. Et ces bravades avec l'illégalité, ça donne presque envie d'avoir des affaires louches à traiter. :nino:
Je suis super touchée par tous ces compliments ! Merci beaucoup ! :kyu:
*poignée de main secrète bleue* :string:

Je tiens à vous remercier encore pour cet accueil de malade. :neuh: :neuh:
Vous êtes vraiment géniaux. J'espère que la suite vous séduira autant. :perv:
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Love ? Whatever

pseudo : ashtoons, alicia/lili
avatar : jenna louise coleman
crédits : kawaiinekoj (avatar)
messages : 376
venue : 12/04/2017

quartier habité : quartier sud, une petite maison avec jardin.


scoumoune : 582
mésaventures : antone × otto × maja × toi


MessageSujet: Re: de rouille et d'os (auxane)   Jeu 27 Avr - 12:31

ce personne qui se dessine, puis cette beauté qu'est amber.
je fonds. :neuh: :neuh: :neuh:
cette auxane, elle est belle. :poulp:
BIENVENUE. I love you
j'en veux plus.
bref.
n'hésite pas si t'as besoin. :bril:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Invité
Invité



MessageSujet: Re: de rouille et d'os (auxane)   Jeu 27 Avr - 12:48

le nom, amber, le métier :neuh:

bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Love ? Whatever

pseudo : Leyahantis.
avatar : Frida Gustavsson.
crédits : class whore.
messages : 102
venue : 25/04/2017

quartier habité : Est, dans un joli petit loft lumineux, rempli de souvenirs de voyages et de plantes en tout genre.


scoumoune : 163
mésaventures :
LuanEzekielDolorès
MajaLuan


MessageSujet: Re: de rouille et d'os (auxane)   Jeu 27 Avr - 12:55

Moh qu'elle a l'air mignonne cette Auxane ! Petite fleur bleue délicate :cute:

J'trouve aussi que c'est une super idée l'achromatopsie, ça promet d'être intéressant ! Bienvenue à toi :wee:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imdone.forumactif.com/t80-j-peux-pas-j-ai-road-trip http://imdone.forumactif.com/t93-les-cliches-qui-ne-quittent-pas-ma-valise

avatar

Shitty family

pseudo : (worry)
avatar : taehyung.
crédits : Alkaseltzer (ava); signature (beerus)
messages : 74
venue : 24/04/2017

scoumoune : 162


MessageSujet: Re: de rouille et d'os (auxane)   Jeu 27 Avr - 13:37


amber la magnifique :neuh:
bienvenue par ici :kokoro:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Invité
Invité



MessageSujet: Re: de rouille et d'os (auxane)   Jeu 27 Avr - 19:55

j'aime ce prénom, j'aime tes idées, j'aime ton titre, bienvenue bienvenue I love you :chou: :aw:
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité



MessageSujet: Re: de rouille et d'os (auxane)   Jeu 27 Avr - 20:38

Luisa ; Fonds pas trop, ça devient dangereux. :neuh:
Merci beaucoup ! J'essaye d'accélérer le pas. I love you
J'n'hésiterai pas. :blob:

Theo ; Michiel, cette barbe, pédiatre... Pourquoi Auxane a pas d'gosses déjà ? :ks:
Merci !  :perv:

Lou ; Délicate, oui, faut pas casser. :russe:
Merci bien ! Contente que ça te plaise.  I love you

Tristan ; Et Iseut ? (voila j'ai fait ma blague de merde, je suis contente :yo:)
Merci. T'es mignon.  :chou:

Callum ; Merci, cher compagnon bleu ! *poignée de main secrète* :hi:
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité



MessageSujet: Re: de rouille et d'os (auxane)   Jeu 27 Avr - 20:41

T'es belle I love you

Bienvenue sur le forum :kokoro:
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Love ? Whatever

pseudo : shalimar.
avatar : cillian fucking murphy.
crédits : kawaiinekoj(av) neondemon (sign).
messages : 596
venue : 24/04/2017

quartier habité : quartier nord, dans un appartement sous les toits à quelques pas du paradis en fermant les yeux.


les autres : alexis la geek sexy.
scoumoune : 39
mésaventures : andrea ( terminé ) léandre hakim luan raphaël luisa angello † dolores + mame.


MessageSujet: Re: de rouille et d'os (auxane)   Jeu 27 Avr - 20:50

le squad de la laetuce, je tremble de peur là. :was:
bienvenue jolie demoiselle. :kokoro:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imdone.forumactif.com/t43-noir-desir-otto http://imdone.forumactif.com/t61-despair-hangover-ecstasy-otto

avatar

Shitty family

pseudo : Willow
avatar : Mads Mikkelsen
crédits : kinjiki
messages : 153
venue : 24/04/2017



scoumoune : 245


MessageSujet: Re: de rouille et d'os (auxane)   Jeu 27 Avr - 21:32

Je suis les autres, je vais pas faire dans l'originalité mais bordel qu'elle à l'air intéressante :bril: J'ai très hâte de lire son histoire :eze:
Bienvenue ici :kokoro:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Money, money, nope

pseudo : deadpoule
avatar : pearl mackie
crédits : oreste
messages : 110
venue : 24/04/2017



scoumoune : 199


MessageSujet: Re: de rouille et d'os (auxane)   Jeu 27 Avr - 22:38

quel perso qui promet :rip: :rip:
bienvenue :kokoro:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imdone.forumactif.com/t101-real-human-being

avatar

Shitty family

pseudo : aeternalis, anna
avatar : cricri waltz
crédits : shaktibooty
messages : 244
venue : 24/04/2017

quartier habité : le nord, dans un petit appart pleins de cactus qui sent trop fort le café.


scoumoune : 352
mésaventures : alucard - manuele - luan - andycandy en réserve


MessageSujet: Re: de rouille et d'os (auxane)   Sam 29 Avr - 18:36

AMBER EN ANIMATRICE RADIO :leuv:
tu me fais gagner 10x mon salaire stp ? ou alors la phrase du jour ce sera une fois "Lucio le plus beau" ? :bril: What a Face

bienvenue à la maison en tout cas, j'ai hâte en savoir davantage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://imdone.forumactif.com/t53-lulu-une-sieste-et-apres-je-dors http://imdone.forumactif.com/t129-lulu-le-terreau-des-reves-a-venir

avatar

Invité
Invité



MessageSujet: Re: de rouille et d'os (auxane)   Lun 1 Mai - 4:50

Lae ; Merci, merci, je sais. Ma beauté est incommensurable. :nino: (t'es chou I love you)

Otto ; Peur n'est pas le mot que j'aurais choisi mais d'accord. TREMBLE MANANT. :gn:
Merci, sinon. T'es bien charmant. :perv:

Ezekiel ; J'espère que son histoire complètement bateau te plaira. :chica: Arrow
Merci, ça fait plaisir. :yo: (et ces lunettes de soleil, quelle classe m'sieur )

Maja ; J'espère que c'est pas toi, dans une de ces tombes. :ks:
Merci beaucoup ! I love you

Lucio ; ET TOI. CHRISTOPH WALTZ. :neuh:
Pour le salaire je promets rien, pour "Lucio le plus beau", je veux bien. Mais c'est parce que je suis gentille (et parce que la perspective d'un croissant ou d'un gâteau gratuit tous les matins est alléchante, ok). :blob:
Merci ! J'espère que ça te plaira. :russe:
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Love ? Whatever

pseudo : ashtoons, alicia/lili
avatar : jenna louise coleman
crédits : kawaiinekoj (avatar)
messages : 376
venue : 12/04/2017

quartier habité : quartier sud, une petite maison avec jardin.


scoumoune : 582
mésaventures : antone × otto × maja × toi


MessageSujet: Re: de rouille et d'os (auxane)   Lun 1 Mai - 11:10


tomber pour mieux se relever
validation dans les formes

auxanne est vraiment ultra touchante, j'ai envie de lui faire un câlin. :bril: j'veux en savoir plus, j'veux en lire plus. alors pour ça, je te valide.

Bravo, bravo t'as géré ton coup et bon sang c'est que le début de tes aventures. Faut dire qu'à Porto-Vecchio y'en a des saloperies qui traînent - et faut pas croire, la poisse épargne personne, même pas ta souris qui traîne dans sa cage. Avant de te lancer, faudra faire deux-trois et arrête de serrer les fesses, c'est pas si chiant que ça - un peu, mais genre niveau 1 sur l'échelle de l'emmerditude. :blob:
☾ les recensements
☾ ta fiche de liens et de rps
☾ tes scénarios ou pré-liens
Et nous te remercions pour ton sens du sacrifice, que la chance soit avec toi. :fab: :wee: :yo:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

de rouille et d'os (auxane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Tuto] Peinture de la rouille [web]
» [Tuto] Faire de la Rouille
» Lasure = La rouille ?
» Comment faire de la rouille
» [Résolu] Arme Dragon ==} Pt rouille Pierre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chienne de vie :: 
bye bitch
 :: Et paf le chien :: anciennes fiches
-